Les Stockton Kings ont décidé de miser sur un rookie pour diriger leur équipe de G-League et The Athletic annonce que c’est l’ancien assistant des Suns Quinton Crawford qui a été choisi. Ancien joueur d’Arizona, il a rapidement abandonné les terrains pour se concentrer sur la partie technique, d’abord dans la vidéo puis comme coach.
Âgé de seulement de 33 ans, ce dernier connaît d’ailleurs bien la maison puisque c’est au sein des Kings qu’il avait effectué ses débuts, en 2015, comme assistant vidéo.
Il avait ensuite suivi la route de Frank Vogel, le rejoignant à Orlando l’année suivante où il sera ensuite promu coordinateur vidéo principal, puis assistant, avant de le suivre encore aux Lakers de 2019 à 2022. Après une expérience au sein du staff de Jason Kidd aux Mavs, il avait retrouvé Frank Vogel aux Suns la saison dernière.
L’éviction du coach de Phoenix offre cette fois une première opportunité à Quinton Crawford de prendre une équipe en main, là où tout a commencé pour lui en NBA. Quinton Crawford remplace Lindsey Harding, partie rejoindre le staff de JJ Redick aux Lakers.