Depuis la mort de Paul Allen en 2018, on savait que les Blazers allaient être un jour ou l’autre mis en vente. Sauf que sa sœur Jody, qui gérait les biens de son frère après sa mort, a longtemps attendu.
C’est désormais terminé puisque le club vient d’annoncer la mise en vente de la franchise, dont la valeur est estimée à 3.6 milliards de dollars, selon Sportico.
« L’organisme de succession de Paul Allen a annoncé aujourd’hui avoir entamé un processus formel de vente de la franchise NBA des Portland Trail Blazers, conformément à la volonté de Paul Allen de céder à terme ses participations dans le domaine du sport et de reverser l’ensemble des bénéfices de la succession à des œuvres philanthropiques » explique ainsi la franchise dans son communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux. « Cette annonce n’affecte pas la franchise NFL des Seattle Seahawks, ni la participation de 25% détenue par l’organisme de succession dans les Seattle Sounders en MLS, qui ne sont pas à vendre. »
Le processus de vente devrait se poursuivre durant la saison 2025/26. Reste à voir si Phil Knight, le créateur de Nike qui essaie de racheter le club depuis des années, reviendra à la charge…