Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Décès de Paul Allen, le propriétaire des Blazers

Après le Magic, c’est au tour des Blazers d’être en deuil puisque les coéquipiers de Damian Lillard ont appris le décès de leur propriétaire, Paul Allen à l’âge de 65 ans.

Propriétaire de la franchise de l’Oregon depuis 1988 (mais aussi des Seattle Seahawks, en NFL depuis 1996), Paul Allen était surtout connu pour avoir fondé Microsoft en compagnie de Bill Gates.

Le milliardaire a succombé à un lymphome non-hodgkinien, un cancer qu’il avait d’abord vaincu en 2009 avant de connaître une rechute il y a quelques semaines. Sous sa tutelle, les Blazers ont atteint les Finals à deux reprises, en 1990 et 1992, et ils ont disputé les playoffs à 23 reprises.

« Paul Allen était le « trail blazer » (pionnier) ultime, à la fois dans les affaires, le sport et la philanthropie » a écrit Adam Silver, le commissionnaire de la NBA. « Parce qu’il était en place depuis longtemps, Paul apportait un sens de la découverte et une vision à tous les projets de la NBA, petits ou grands. Il était généreux et son expertise a permis de poser les fondations pour l’internationalisation de la NBA et l’ouverture aux nouvelles technologies. »

Propriétaire le plus riche de la NBA, Paul Allen a versé plus de deux milliards de dollars à des fondations et des associations pour la sauvegarde de l’océan, les sans-abris et la recherche scientifique.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés