NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jalen Green, une première en playoffs à oublier !

NBA – Avec 7 points à 3 sur 15 aux tirs, Jalen Green a vécu un enfer pour son premier match de playoffs en carrière.

Jalen Green

Comme beaucoup de jeunes talents, à l’image de Cade Cunningham, Jalen Green découvre les playoffs, et son grand baptême du feu a tourné au cauchemar. Face aux expérimentés Warriors, le leader des Rockets a inscrit 7 points avec un vilain 3 sur 15 aux tirs dans la défaite du Game 1. Une maladresse provoquée par la défense collante des Warriors, soudée pour l’empêcher d’aller au cercle, ou de tirer à 3-points dans un fauteuil.

« Ils l’ont un peu ciblé, mais il a trop joué dans le trafic », estime Ime Udoka. « Ce ne sont pas tant les pertes de balle que les tirs pris au coeur de la défense, là où il faut trouver une solution de passe… Quand il est en un-contre-un, il doit savoir où est sa sortie. C’est quelque chose qui va être très important dans cette série. »

Comme d’autres avant lui, Green découvre que les playoffs, c’est clairement un autre niveau. Les défenses sont plus serrées, les arbitres laissent davantage jouer, et il faut s’adapter à vitesse grand V. Chargé le plus souvent de défendre sur lui, Stephen Curry s’attend à une réaction de son jeune vis-à-vis.

“Jalen va sans doute mieux jouer au prochain match, mais il faudra simplement continuer à être implacable, jouer avec de l’énergie, envoyer du monde, et ça demande l’effort des cinq gars sur le terrain » prévient Curry.

7 sur 34 aux tirs pour le duo Green-VanVleet

Le problème des Rockets, sur le Game 1, c’est que Fred VanVleet a été encore plus maladroit avec un affreux 4 sur 19 aux tirs, dont 2 sur 13 à 3-points. Face à la paire Curry-Butler à 56 points, le contraste a été saisissant…

“Clairement, il faut que je joue mieux… C’était mon premier match de playoffs, et je ne suis absolument pas inquiet… On a une chance de rebondir, et de nous améliorer” annonce-t-il. “J’ai eu un aperçu de ce que c’était, et je dois juste désormais répondre.”

Pour cela, il pourra compter sur l’aide de ses coéquipiers. “Ils lui ont collé la totale sur lui !” souligne VanVleet. “L’intégralité de leur plan était de le sortir du match… On doit faire du meilleur boulot pour lui permettre de trouver ses spots.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Jalen Green
Also available in english on Hoopsimpact.com