Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL88
MIN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après son passage à BYU, Egor Demin va s’inscrire à la Draft

NBA – Le meneur/arrière/ailier russe de 19 ans, passé par le Real Madrid, évoluait cette saison à BYU, en NCAA. Il est annoncé comme un possible « lottery pick ».

Egor Demin avec BYULa « March Madness » étant terminée, les prospects vont commencer à se diriger vers la Draft. Et Egor Demin (19 ans, 2m06) est l’un des premiers à sauter le pas, afin de rejoindre la NBA.

C’est que les bonnes performances du Russe avec BYU lors du tournoi universitaire ont aidé sa cote. Formé à Moscou, il avait ensuite intégré le Real Madrid à partir de ses 15 ans, aidant notamment le club merengue à battre le Pôle France en finale de l’Adidas Next Generation Tournament, l’an passé, avec 26 points, 11 rebonds et 6 passes.

Ayant rejoint la NCAA cette saison afin de préparer son arrivée en NBA, il est classé en 12e position de la dernière « Mock Draft » d’ESPN, chez les Bulls. Pourtant, Chicago n’a pas vraiment besoin d’un meneur/arrière de plus, d’autant qu’ils ont déjà le joueur auquel Egor Denim ressemble le plus, à savoir Josh Giddey…

Comme l’Australien, on parle ainsi d’un fort créateur, avec de la taille, capable de manipuler les défenses sur le pick-and-roll en jouant « au-dessus » de la défense adverse.

Mais il manque lui aussi de puissance physique et même s’il est peut-être un peu plus dynamique que l’ancien du Thunder, ses limites athlétiques limitent beaucoup ses capacités défensives. Il est d’ailleurs également un shooteur faible de loin (27% à 3-points) cette saison, ce qui a aussi logiquement tendance à refroidir les scouts.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →