NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Alex Rodriguez et Marc Lore vont enfin pouvoir devenir propriétaires des Wolves

NBA – Après des mois et des mois de bataille, Alex Rodriguez et Marc Lore vont finalement pouvoir devenir les propriétaires des Wolves. Mais également du Lynx, en WNBA.

Alex Rodriguez et Rudy Gobert avec les WolvesLes autres propriétaires n’auront même pas à voter. Alors que le comité d’arbitrage avait donné raison à Alex Rodriguez et Marc Lore dans leur bataille avec Glen Taylor au sujet du rachat des Wolves, les deux camps ont fini par trouver un compromis, et le propriétaire historique de la franchise va finalement laisser la main !

L’ancien joueur de baseball et son associé, qui a fait fortune dans le commerce en ligne, vont donc récupérer 100% des Wolves mais également du Minnesota Lynx, la franchise WNBA associée.

D’ailleurs, même si la valeur des franchises a explosé avec l’arrivée du nouveau contrat TV, Alex Rodriguez et Marc Lore n’ont pas eu à augmenter leur offre, le prix d’achat étant toujours fixé à 1.5 milliard de dollars, comme en 2021. Selon les dernières estimations, le club en vaut pourtant désormais deux fois plus (3.3 milliards).

Kevin Garnett enfin honoré ?

Ça reste toutefois une énorme plus-value, puisque Glen Taylor avait racheté le club pour 94 millions de dollars en 1994, afin qu’il ne déménage pas à Charlotte. Même en tenant compte de l’inflation, la valeur de la franchise a été multipliée par plus de sept au moment de la revente !

C’est en tout cas la fin d’un long feuilleton, Glen Taylor ayant annulé la vente, qui s’était étalée sur plusieurs mois, au dernier moment, assurant que Alex Rodriguez et Marc Lore n’avaient pas respecté le délai pour le dernier paiement. Tout en les accusant également de vouloir faire des économies… voire d’envisager un déménagement.

On pouvait en effet s’interroger sur les capacités financières de deux hommes mais ils ont depuis reçu de solides soutiens, comme l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, ou l’ancien patron de Google, Eric Schmidt.

De quoi finalement permettre la transition, et peut-être permettre aux Wolves de retirer le maillot de Kevin Garnett, puisque ce dernier refusait d’être honoré par le club tant que Glen Taylor était aux commandes…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

alex rodriguez alex rodriguez marc lore
Also available in english on Hoopsimpact.com