Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une prière encore exaucée pour Nikola Jokic

NBA – Pour la deuxième fois depuis le début de l’année, Nikola Jokic a inscrit un tir depuis son camp.

nikola jokicDix-neuf. C’est le nombre de tirs longue distance tentés cette saison par Nikola Jokic, et cette nuit, il a fait mouche. C’était à la fin de la première mi-temps de la rencontre face au Jazz avec un nouveau tir depuis son camp.

Comme le 25 janvier dernier face aux Kings, et on retiendra donc qu’il a inscrit ses deux premiers tirs longue distance en carrière cette saison, et qu’il en est donc à 2 sur 19 durant cette campagne.

“C’est comme si c’était un tir pour marquer et gagner” explique-t-il à propos de ce type de tir. Face au Jazz, le Serbe a pris le rebond, éliminé Collin Sexton et balancé son tir pour donner 10 points d’avance.

Ce 2 sur 19 plombe évidemment son adresse à 3-points, puisque ses ratés le font passer de 44% à 41.5%. “Je n’hésite jamais. Je m’en fous” explique-t-il à propos de ce pourcentage plombé par ses shoots en forme de prières.

“Il est unique en son genre. Ce qu’il fait sur le terrain est inimitable” commente Payton Watson. Son style est effectivement “inimitable” et à cause de la défense de Collin Sexton, Nikola Jokic a été obligé de se contorsionner avant de prendre son tir. “Mais ça fait 15 ans que je suis en déséquilibre sur mes tirs” s’amuse-t-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
nikola jokic
Also available in english on Hoopsimpact.com