C’est la sale nouvelle de la nuit, et elle vient de la “March Madness” féminine. Alors que USC affrontait Mississippi State au deuxième tour, JuJu Watkins est partie en contre-attaque en début de rencontre.
Sauf que son genou s’est dérobé sur le contact, et le phénomène des Trojans s’est effondrée, hurlant de douleur !
Après avoir été aidée à quitter le terrain, sa faculté a rapidement annoncé qu’elle ne reviendrait pas du match. Et après le match, ESPN a confirmé ce que tout le monde craignait : une rupture d’un ligament croisé du genou…
La colère et le désarroi des fans
USC a facilement remporté le match (96-59) pour se hisser au Sweet 16, et y affronter Kansas State, derrière les 36 points de Kiki Iriafen, qui s’offre son record de la saison. Mais évidemment, ce n’était pas la joie chez les Trojans.
“Je mentirais si je disais que je n’ai pas été secouée de voir JuJu pleurer sur le terrain”, a ainsi expliqué Lindsay Gottlieb, la coach de USC. “C’est un jeu basé sur l’humain et j’ai évidemment fait de mon mieux pour être celle que je devais être pour l’équipe, mais intérieurement, c’était très compliqué.”
Après la blessure, les fans de USC ont exprimé leur mélange de colère et de désarroi en huant l’équipe adverse à chaque fois qu’elle avait le ballon, et même les cheerleaders de Mississippi State à la mi-temps.
Même les poignées de main à la fin du match furent tendues, les deux équipes devant finalement être séparées…
https://www.youtube.com/watch?v=fEHE1rxFfc8