À peine sorti de la collaboration pour le moins colorée entre la ligne signature « MB » et les Tortues Ninja, la MB.04 s’apprête à revenir avec un nouveau coloris dans la lignée de ceux qui ont fait le succès de la collection de LaMelo Ball.
Baptisé « Neon », il fait à nouveau la part belle au vert fluo, d’une inspiration qu’on pourrait qualifier de « Grinch ». Des touches de rose, comme sur le « Not From Here » figurant sur le talon, et d’orange viennent compléter l’ensemble. Le mariage de couleurs n’est pas non plus sans rappeler le modèle « Rick&Morty » de la MB.01, en rose et vert fluo, qui avait fait fureur auprès du grand public.
La MB.04 « Neon » est annoncée pour le 28 mars au prix de 125 dollars.
Notre verdict de la MB.04
Puma a progressivement su ériger la marque « MB » au rang de référence et avait frôlé la perfection avec la sortie de la MB.03, coup de cœur Basket USA de la saison dernière. Il n’était donc pas question de chambouler une formule qui a fait ses preuves, répondant à toutes les caractéristiques techniques, en termes d’adhérence, d’amorti, de confort mais aussi de maintien.
Cette quatrième version de la chaussure de LaMelo Ball n’apporte que peu d’innovations, reprenant la même semelle et un design similaire, sur lequel les finitions ont été revues. Le modèle n’en reste donc pas moins exceptionnel, surtout au regard de son prix, mais l’effet de surprise a tendance à s’estomper.
Cette MB.04 pourrait alors parachever la fin d’un cycle par un dernier gros succès, avant de plancher vers de toutes nouvelles trajectoires pour la suite de sa ligne signature.
(Via SneakerNews)