Adrian Griffin (37 ans), ancien joueur de Dallas et Chicago, a annoncé qu’il prendrait sa retraite en début de semaine prochaine.
Le finaliste NBA en 2006 avec les Mavs avait passé les deux dernières saisons sur le banc de Milwaukee avec Scott Skiles, et la saison 2010-2011 avec Tom Thibodeau à Chicago.
Les deux coachs avaient pourtant loué ses qualités d’assistant, à tel point que certains pensaient à lui pour diriger une équipe dans les années à venir.
Griffin a expliqué que cette expérience fut une grande aventure mais qu’il voulait maintenant faire la meilleure chose pour lui : être un mari et un père de famille.
« Je n’étais pas là. Quand on est dedans, la NBA est une grande industrie, mais elle est exigeante. C’est dur d’être un mari, un père et un entraîneur à plein temps. Ma famille a fait tellement de sacrifices ces dernières années, mes enfants grandissent et je veux leurs donner ce que mon père m’a donné. »
Cependant, Griffin n’exclut pas revenir en NBA, mais il veut donc d’abord voir ses enfants grandir et les voir quitter le domicile familiale avant de continuer son aventure dans la ligue américaine.