C’est fait. Deron Williams s’est enfin exprimé sur son départ en Turquie.
Le meneur des Nets pointe du doigt l’offre des propriétaires, et il révèle que beaucoup de stars NBA envisagent d’en faire de même.
« Si les propriétaires maintiennent leur proposition, et si c’est vraiment ce qu’ils veulent pour les prochaines années, il va être dur pour certains de revenir en NBA. »
Le futur meneur du Besiktas rappelle que le proprios souhaitent réduire de 33% les salaires. Pour Kobe Bryant, cela signifierait faire une croix sur 10 à 11 millions de dollars pour la saison prochaine.
« Kobe pourrait gagner davantage d’argent à l’étranger, je peux vous le garantir. Si les clubs européens avaient l’assurance que Kobe Bryant, LeBron James ou moi pouvons rester toute l’année, ils mettraient encore davantage d’argent sur le table. »
Et si Williams parle de Kobe ou de LeBron, c’est parce que des stars NBA, voire des superstars, l’ont contacté après l’annonce de son départ, et qu’ils envisagent de l’imiter.
« J’ai parlé à beaucoup de joueurs, et certains sont des superstars, et vous seriez surpris par leur réaction. J’en avais discuté avec certains avant, et je savais qu’ils étaient prêts à le faire. Mais depuis que j’ai décidé de partir, ça fait comme un effet boule de neige. On m’a appelé pour avoir des précisions, et désormais ils veulent aussi partir. »