Difficile de choisir entre Miles Bridges et LaMelo Ball comme MVP de la rencontre face aux Lakers, et on a finalement opté pour l’ancien meneur All-Star. “Ancien” car les coaches et la NBA avaient décidé de ne pas l’inviter au All-Star Game alors qu’il avait été sélectionné par le public.
Showman, le petit frère de Lonzo a confirmé face aux Lakers qu’il pouvait être “clutch” avec un “money time” de très, très grande qualité. Il y a d’abord cette action pour égaliser à 90-90. En un-contre-un face à Luka Doncic, il fait danser le Slovène avant de livrer un caviar à Mark Williams.
Puis il y a ce “floater” pour donner quatre points d’avance. C’est le même type d’action avec un “drive” en tête de raquette mais cette fois, il va au bout. Enfin, son bras ne tremble pas au moment de mettre deux lancers-francs à six secondes de la fin pour maintenir les Lakers à trois unités.
À l’arrivée, LaMelo Ball signe une perf’ à 27 points, 6 passes décisives et 5 rebonds, à 9 sur 19 aux tirs.
On était inquiet pour ses chevilles, mais son panier musclé en début de match, alors que LeBron James jouait le passage en force, a rassuré tout le monde, et lui le premier.