Quand ce n’est pas le fiston, c’est le père qui fait des siennes… Coutumier du fait, le père de Ja Morant s’est fait expulser du FedEx Forum pour s’en être pris plusieurs fois aux arbitres dans le 4e quart-temps de la rencontre entre les Grizzlies et le Thunder.
Dans le rapport d’après-match, les arbitres justifient son renvoi par des multiples prises de paroles, qui remettaient en cause leur impartialité. Plus précisément, Tee Morant a hurlé des « C’est truqué ! » depuis sa place en bord de terrain.
A deux minutes de la fin du match, un arbitre a ainsi demandé à la sécurité de le sortir de la salle, car « ce fan a continué à répéter des déclarations ouvertement irrespectueuses sur l’intégrité de l’équipe d’arbitrage. En tant que responsable des arbitres, j’ai donc contacté la sécurité et demandé à ce qu’il soit expulsé. »
Interrogé sur cet incident, Ja Morant a préféré ironiser. « Il s’est sans doute foutu mis dehors pour éviter que je ne sois expulsé… Il a dû se plaindre de l’arbitrage… Je m’en suis rendu compte parce qu’un arbitre s’est mis en colère lorsque je lui ai posé une question et qu’il n’a pas voulu parler. Mais on ne va pas insister… »