C’est un peu devenu l’Arlésienne des saisons NBA. Comme en 2021, 2022 ou 2024, Isaiah Thomas va ainsi rejoindre la G-League, en espérant que cela lui permette de rejouer dans la Grande Ligue ensuite…
Il faut dire que les trois fois précédentes, ça avait fonctionné puisque le meneur de poche (1m75, 35 ans) avait ainsi décroché des contrats avec les Lakers, les Mavericks, les Hornets et les Suns suite à ses différents passages dans l’antichambre de la ligue. Et sans doute qu’il espère que ce sera encore le cas cette fois.
Pour cela, Shams Charania, d’ESPN, annonce qu’il s’est engagé avec les Salt Lake City Stars, la franchise affiliée au Jazz, qu’il avait déjà intégré la saison dernière, presque à la même époque.
En y tournant à 32.5 points et 5.3 passes sur quatre matchs, l’ancien double All-Star (2016, 2017) des Celtics avait réussi à convaincre les Suns de lui laisser finir la saison dans l’Arizona. Il repart donc une nouvelle fois dans ce processus, estimant qu’il a encore deux ou trois années de bon basket devant lui.
« J’aime le processus. J’aime les bons et les mauvais moments. Je suis encore à un âge où je peux encore jouer à un haut niveau. Je dis toujours que je ressens la même chose, en allant au gymnase aujourd’hui, que lorsque j’étais enfant. Je sais que lorsque ce sentiment disparaîtra, il sera temps d’essayer de trouver autre chose » expliquait-il.