Atteint d’une infection grippale depuis les Finales NBA, Dirk Nowitzki se déclare toujours incertain pour l’Euro lituanien. Cependant, alors qu’il envisageait ces derniers temps de se reposer, il tient un autre discours à la presse allemande.
« Depuis quatre semaines je traîne une infection grippale. Et ça ne sert à rien d’aller jouer l’Euro si je ne suis pas en pleine forme. Ni pour moi, ni pour mes coéquipiers, » a-t-il dit au journal Der Spiegel. « Je veux absolument jouer. Je ne veux pas saper les chances de mes coéquipiers de participer aux JO. »
Une excuse pour ne pas participer aux championnats d’Europe ? Ce serait quand même étonnant, surtout quand on connait l’attachement de l’intérieur des Mavericks à l’équipe nationale. Mais les places risquent d’être très chères.
L’Allemagne a-t-elle le potentiel pour être finaliste et ainsi se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Londres ? Ou même finir dans les 6 premiers, histoire de participer au tournoi pré-olympique ? Pas sûr. Et c’est sans doute ce qui doit faire hésiter Dirk Nowitzki, sans compter les problèmes d’assurance.