[update 16h20 : près de 24 heures après l’annonce de cette signature, on en connaît le montant. Mohammed s’est engagé pour un an et 3.75 millions de dollars. C’est trois fois plus que le minimum syndical pour un vétéran comme lui]
Comme la menace d’un lock-out se précise, certaines équipes se dépêchent de signer leurs free agents.
C’est le cas du Thunder qui vient d’annoncer que Nazr Mohammed resterait au club.
Deuxième salaire du club la saison passée avec près de 7 millions de dollars de salaire, l’ancien intérieur des Bobcats a accepté un contrat d’un an. Au minimum, et selon l’actuel règlement salarial, il peut toucher environ 1.4 million de dollars, mais on évoque plutôt un salaire aux alentours des 2 millions de dollars.
Agé de 33 ans, champion NCAA avec Kentucky (1996 et 1998), puis champion NBA avec les Spurs (2005), Mohammed était arrivé en cours de saison au Thunder, en provenance de Charlotte.« Nous sommes ravis que Nazr reste au sein de la famille du Thunder, a déclaré Sam Presti, le GM de OKC. C’est quelqu’un d’essentiel sur et en dehors du terrain pour notre équipe. Son expérience, son professionnalisme et sa vision des choses ont un impact positif sur notre jeune effectif. »
En 24 matches aux côtés de Kevin Durant et de Russell Westbrook, il tournait à 6.9 pts et 4.8 rbds de moyenne.