Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors auraient préféré d’abord retirer le maillot de Kyle Lowry

NBA – En interne, les Raptors auraient préféré que Kyle Lowry soit le premier joueur à avoir son maillot retiré par le club. Mais comme il ne veut pas s’arrêter…

Vince CarterPour leur 30e anniversaire, les Raptors ont surpris tout le monde puisqu’ils vont retirer le numéro 15 de Vince Carter le 2 novembre prochain, à l’occasion de la réception des Kings de DeMar DeRozan.

De quoi organiser une belle fête à la Scotiabank Arena, tout en coupant l’herbe sous le pied des Nets, qui vont eux retirer le maillot #15 du (futur) Hall of Famer en janvier.

Pourtant, comme le détaille Josh Lewenberg, de TSN, il y avait beaucoup de réticence chez les dirigeants des Raptors à faire de Vince Carter le premier joueur à avoir son maillot retiré par le club. Ils étaient ainsi nombreux à espérer que cet honneur soit pour Kyle Lowry, le leader de la meilleure période du club, avec le titre de 2019.

Problème : à 38 ans, le meneur de jeu n’a toujours pas l’intention de quitter les parquets, et l’entrée prochaine de Vince Carter au Hall of Fame, qui coïncidait avec le trentenaire de l’équipe, était une occasion difficile à rater. Surtout alors que les Nets avaient annoncé leur intention de retirer le maillot de « Vinsanity »…

C’est aussi que le ressentiment contre Vince Carter s’est largement estompé au Canada, alors que son départ avait laissé beaucoup d’amertume aux fans, même s’il a été le joueur qui a placé les Raptors sur la carte de la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités