Le 5 septembre prochain, à Zagreb, à l’initiative de son frère Aleksandar Petrovic, l’équipe nationale de Croatie affrontera une sélection de joueurs européens pour commémorer le 60e anniversaire de la naissance de Drazen Petrovic, décédé le 7 juin 1993 dans un accident de la route.
Quelques jours après le jubilé de Goran Dragic, cette sélection de joueurs européens, baptisée “Team Drazen”, sera superbe puisque le coach de l’équipe nationale du Brésil a confirmé la présence de Luka Doncic et il espère celle de Nikola Jokic.
« Luka Doncic sera là, Goran Dragic aussi, les Croates de la NBA, et nous attendons encore la confirmation de la présence de Nikola Jokic », explique Petrovic à Sportske Novosti. « Mario Hezonja jouera pour l’équipe de Croatie, Dzanan Musa et Walter Tavares joueront pour l’équipe de Drazen, Facundo Campazzo était également prévu mais il attend un bébé bientôt et a donc dû décliner. »
Tout sauf un match exhibition
Un Français s’est glissé dans le casting, et il est champion d’Europe et vice-champion olympique. C’est Mathias Lessort. “Il y aura d’autres grands joueurs” poursuit Petrovic. “Mathias Lessort, Tornike Shengelia, Shane Larkin, Dyshawn Pierre, Vanja Marinkovic, Nenad Dimitrijevic, Marcelinho Huertas, Jaka Blazic… ».
Pour les coacher : Zeljko Obradovic, Neven Spahija et Josip Sesar. “J’ai demandé aux coaches de faire en sorte que ce soit un vrai match, et de ne pas le considérer comme un match exhibition. En honneur de Drazen.”
Enfin, Aleksandar Petrovic a annoncé les présences de “Alberto Herreros et Alfonso Reyes, ainsi que de trois joueurs actuels du Real Madrid” car c’est “là que Drazen a inscrit son nom dans les livres d’histoire“.