NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jrue Holiday : « En tant que fan des Lakers, j’ai eu un peu de mal à enfiler ce maillot vert »

NBA – Double champion NBA et double champion olympique, Jrue Holiday est revenu sur cette saison assez folle qui avait débuté par un transfert aux Blazers.

Jrue Holiday

Cet été, Jrue Holiday est devenu le second joueur de l’histoire, après Scottie Pippen, à remporter deux titres NBA et deux titres olympiques la même année ! Avec ses 56% aux tirs, dont 50% à 3-points, le meneur des Celtics a joué juste avec Team USA, et il a toujours frappé dans les moments importants. Sa plus grande joie, c’est d’avoir gagné avec deux coéquipiers, Derrick White et Jayson Tatum. Un Tatum mis en difficulté par le coaching de Steve Kerr.

« Jouer avec eux est très agréable », rappelle Holiday à CLNS Media. « Nous l’avons fait en saison et nous avons gagné ensemble, mais je pense que le fait d’aller là-bas et de représenter notre pays ensemble était vraiment cool. Je pense que tout le monde ici connaît J.T., c’est le professionnel par excellence. Il sait déjà ce que représente le but ultime. Je ne pense pas qu’il ait eu besoin d’être encouragé. Je pense qu’il s’agissait plutôt de rester prêt à chaque fois que le moment était venu d’être appelé. »

S’habituer au maillot vert…

Double champion NBA et donc double champion olympique, Holiday n’imaginait sans doute pas que cette saison serait aussi glorieuse puisqu’il avait été transféré aux Blazers contre Damian Lillard. Mais les Celtics sont allés le chercher à Portland, et on connaît la suite…

« Pour être honnête, les deux titres sont différents », poursuit Holiday. « Mais je suis originaire de Los Angeles et j’ai grandi en tant que fan des Lakers. Le premier jour, j’ai donc eu un peu de mal à enfiler le maillot vert. Ensuite, une fois que je me suis habitué au vert, nous avons gagné le championnat. Une fois que je me suis acclimaté à la ville et aux fans, c’était dingue ! J’ai l’impression que je n’arrête pas de le dire, mais il n’y a pas de mot pour décrire le sentiment que l’on ressent après avoir remporté ce titre. C’était que du plaisir, et dès le début par la manière dont j’ai atterri ici. Tout est insensée, que ce soit la manière avec laquelle la ville m’a accueilli, et le fait d’avoir réussi tant de choses réussies en si peu de temps. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →