NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Révélation olympique, Carlik Jones confirme des contacts avec la NBA

NBA – Il a reçu des offres venant des États-Unis, mais l’international du Soudan du Sud va bien continuer sa carrière au Partizan Belgrade.

Carlik JonesÉphémère joueur NBA entre 2021 et 2023, Carlik Jones va continuer sa carrière au Partizan Belgrade, avec Frank Ntilikina. Pourtant, avec son tournoi olympique réussi, sous les couleurs du Soudan du Sud, avec 18 points, 7.7 passes et 5 rebonds de moyenne, il aurait pu peut-être retrouver la Grande Ligue.

Ce n’est pas qu’une supposition puisque le joueur confirme lui-même qu’il a eu des contacts avec des franchises NBA.

« Il y a eu des offres venant de la NBA, mais pas autant que cela a été dit », tempère-t-il. « Beaucoup s’en sont préoccupés, mais il ne faut pas croire tout ce qui est écrit. C’est vrai que j’ai reçu des offres, mais je savais depuis le début que le Partizan était le club idéal pour moi. Cela semblait être la meilleure décision. »

Il faut aussi préciser que, s’il avait voulu s’envoler vers la NBA, Carlik Jones devait le faire avant le 25 juillet, soit avant le début du tournoi olympique. Mais visiblement, son avenir devait s’inscrire en Serbie et pas ailleurs.

« Ils m’ont dit qu’ils respectaient mon jeu », glisse-t-il avant de revenir sur les discussions avec le coach Zeljko Obradovic. « On a eu deux échanges. Il m’a dit d’être moi-même, d’être un vrai meneur de jeu, un leader. De mener l’équipe, des deux côtés du terrain, de rendre mes coéquipiers meilleurs. Rien de plus, rien de moins. Il m’a assuré qu’il n’allait rien changer de mon jeu, que j’allais être moi-même. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →