Partira, partira pas… Pour la troisième fois en quelques jours, Eurohoops annonce que Sasha Vezenkov va retourner en Europe. Selon nos confrères, toujours bien informés sur l’actualité du Bulgare, le nouvel ailier des Raptors se serait bien mis d’accord avec les dirigeants de l’Olympiakos. Sauf qu’il est sous contrat avec Toronto depuis son transfert en provenance des Kings, et il lui faut donc négocier un « buy-out » pour retrouver sa liberté.
Ce n’est pas gagné d’avance car les Raptors ont expliqué qu’ils comptaient sur lui, et qu’ils l’attendaient, en tenue, pour le camp d’entraînement. Une chose est certaine, si Sasha Vezenkov doit revenir en Europe, ce sera à l’Olympiakos, une formation avec laquelle il avait été élu MVP de l’Euroleague avant de débarquer à Sacramento.
Le week-end dernier, c’est le nom d’Evan Fournier qui avait circulé du côté de l’Olympiakos. Peut-être que le Français est le plan B du club grec si Sasha Vezenkov ne parvenait pas à casser son contrat avec les Raptors.
LEXIQUE |
Buy-out : rupture de contrat à l’amiable. Le joueur est libéré de son contrat avec des indemnités de départ qui peuvent atteindre la totalité du reste de son contrat. Le joueur devient alors free agent, et peut signer ailleurs.