Les négociations auront été compliquées mais Mike Brown est parvenu à décrocher ce qu’il souhaitait : une prolongation de contrat et un salaire annuel de 10 millions de dollars. Plus exactement, ESPN rapporte que le coach des Kings a paraphé un nouveau contrat de trois ans, qui va lui permettre de toucher 8.5 millions de dollars par an. Si l’on inclut les primes, dont le détail n’est pas connu, il pourra atteindre ce seuil de 10 millions de dollars annuel.
Selon son agent, Warren LeGarie, il s’agit donc à la fois d’une revalorisation et d’une prolongation de contrat puisqu’il entrait dans sa dernière année de contrat, et il va ainsi toucher 8.5 millions de dollars la saison prochaine, au lieu des 4 millions initialement prévus. Deux fois « Coach Of The Year », en 2009 et 2023, Mike Brown est désormais lié aux Kings jusqu’en 2027.
Depuis son arrivée, la franchise affiche un bilan de 94 victoires pour 70 défaites, soit 57% de victoires. La saison passée, les Kings avaient retrouvé les playoffs pour la première fois depuis 16 ans ! Cette année, les coéquipiers de De’Aaron Fox ont terminé 9e à l’Ouest, et ils ont perdu face aux Pelicans au second tour du « play-in ».