Une bonne nouvelle pour les Lakers, à moins d’un mois de la Draft 2024 (26–27 juin), puisque l’on apprend par ESPN qu’ils pourront bel et bien utiliser leur choix du premier tour. La conséquence de la décision des Pelicans de ne pas le faire dès cette année, mais plutôt d’attendre 2025 pour tirer profit de cet avantage (mais cela peut encore évoluer d’ici la nuit prochaine…).
Un avantage obtenu en 2019, au cours de ce fameux transfert articulé autour d’Anthony Davis. Cinq ans plus tard, Los Angeles a donc finalement hérité du 17e choix à la Draft 2024, sauf que les dirigeants de New Orleans préfèrent eux patienter un an avant de s’accaparer le choix de Los Angeles au premier tour. Dans l’espoir, bien sûr, que celui-ci soit un peu mieux situé lors de la Draft 2025…
De quoi permettre aux Lakers de détenir les 17e et 55e choix cette année (afin de, par exemple, sélectionner un certain… Bronny James ?), alors que les Pelicans possèdent eux uniquement le 21e choix pour se renforcer avec un jeune prospect (ou un trade).