Comme Chuck Daly, Detlef Schrempf et Steve Nash en 2021, ou Yao Ming l’an passé, le Hall of Fame de la FIBA va accueillir une nouvelle cuvée de légendes en son sein, au cours d’une cérémonie qui aura lieu en septembre prochain, à Singapour.
Sept joueurs et un coach seront honorés pour leur carrière sur la scène internationale, y compris en club, avec Reggie Miller et Pedrag « Peja » Stojakovic en tête de liste.
Anciens All-Stars NBA, Reggie Miller et Peja Stojakovic ont également brillé sur la scène internationale, avec deux médailles d’or, aux Jeux Olympiques 1996 et à la Coupe du Monde 1994 pour le sniper américain, et deux médailles d’or, à la Coupe du Monde 2002 et à l’EuroBasket 2001 pour le Serbe.
La triple championne du monde et quintuple championne d’Europe lettone, Skaidrite Smildzina-Budovska, la Chinoise Miao Lijie, la Croate Danira Nakic-Bilic, le Néo-Zélandais Kirk Penney et le Centrafricain Romain Sato complètent la promotion 2024.
Chez les entraîneurs, c’est le coach américain, Dan Peterson, champion d’Europe avec Milan dans les années 1980, qui fera lui aussi son entrée dans le Panthéon du basket international.
https://twitter.com/FIBA/status/1785264263046610963