C’est sans doute la seule ombre au tableau de la soirée des Wolves à Phoenix. Si ces derniers ont validé le sweep, le fameux coup de balai (4-0), en dominant encore les Suns, et sont désormais qualifiés pour la demi-finale de conférence Ouest, ils ont en revanche « perdu » Chris Finch.
Oui, car le coach s’est blessé en pleine rencontre – fait rarissime – et pas qu’un peu puisqu’il est victime d’une rupture du tendon rotulien du genou droit !
Que s’est-il passé ? En fin de match, Devin Booker fait faute sur Mike Conley. Le meneur de jeu des Wolves est envoyé vers son coach. Le choc laisse l’entraîneur au sol, se tenant le genou droit de douleur. Chris Finch rejoint alors les vestiaires et laisse son assistant coach, Micah Nori, terminer le travail pour lui.
« Je lui ai dit de s’asseoir. Il ne devrait pas être debout comme ça en fin de partie », s’amuse Mike Conley. « Il est dans un bon état d’esprit, comme les gars le sont », assure Micah Nori après la qualification de Minnesota.
Chris Finch va donc coacher la série contre les Nuggets ou les Lakers avec des béquilles, ou alors cloué sur le banc, pour faire plaisir à Mike Conley qui ne veut plus le voir debout…