Après Zaccharie Risacher, c’est un autre « poids lourd » de la Draft 2024 qui vient officiellement de s’inscrire. Il s’agit du petit frère de l’ailier d’Oklahoma City, Jalen Williams.
Un temps considéré comme un potentiel premier choix de Draft, Cody Williams (2m02, 19 ans) ne sera donc resté qu’un an à Colorado, contribuant à la bonne saison des Buffaloes, troisièmes de la Pac 12 avant d’échouer face à Marquette au deuxième tour de la « March Madness ».
Arrière/ailier de grande taille, le « freshman » s’est distingué cette saison par son jeu plutôt complet (11.9 points à 55.9% au tir, 3 rebonds, 1.9 passe décisive), avec notamment de grosses qualirés défensives, au point de s’occuper régulièrement du meilleur extérieur adverse. On peut également souligner sa justesse en attaque, avec du potentiel à développer également sur le tir à 3-points (41.5% en 1.7 tentative par match).
Il y a un peu plus d’un an, il apparaissait dans la première « Mock Draft » d’ESPN comme un potentiel futur premier choix de Draft, jusqu’à ce qu’une série de blessures ne le fasse progressivement chuter dans la hiérarchie.
Il a toutefois toutes les caractéristiques du parfait « prospect », par sa taille et ses qualités des deux côtés du terrain, susceptibles d’intéresser bon nombre de franchises NBA…