NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Caitlin Clark et Iowa ont encore remporté le tournoi de la Big Ten

NCAA – Caitlin Clark et Iowa ont remporté le tournoi de la Big Ten pour la troisième fois de suite. De quoi valider une place directe pour la « March Madness ».

Caitlin Clark en NCAACaitlin Clark et sa faculté d’Iowa ont remporté le tournoi de la Big Ten pour la troisième fois consécutive. Ce fut pourtant loin d’être simple pour les Hawkeyes, face à Nebraska…

Car celle qui détient désormais le record de points dans l’histoire universitaire a eu toutes les peines du monde à scorer en première mi-temps. Perturbée par les nombreuses stratégies défensives adverses, bien mixées, Caitlin Clark ne pointait ainsi qu’à quatre petits points à la mi-temps, à 0/9 derrière la ligne à 3-points !

« C’était probablement ma pire mi-temps » expliquera-t-elle, Nebraska menant 46-35 après vingt minutes.

La shooteuse, qui va quitter la NCAA pour rejoindre la WNBA à l’issue de cette saison, va toutefois réussir à se remettre à l’endroit après la pause. Pourtant, à 2 min 30 de la fin du match, ça semblait toujours aussi mal engagé pour Iowa, mené 75-67. Mais Caitlin Clark va réussir un 3-points important, délivrer deux passes décisives et finalement inscrire le layup pour égaliser (77-77) afin d’envoyer les deux équipes en prolongation !

C’est Kate Martin qui va d’abord porter Iowa dans l’overtime, avant que Caitlin Clark, dont la ligne de stats (34 points à 12/29 au tir dont 5/17 de loin, 12 passes, 7 rebonds, 3 interceptions mais 7 pertes de balle) illustre l’influence mais également la performance contrastée, ne finisse le travail (94-89) à 3-points puis aux lancers.

« Nous avons juste trouvé le moyen de gagner, et cela dit beaucoup de de notre équipe, de sa maturité », explique-t-elle. « Cette équipe n’est jamais larguée dans un match. Nous avons la puissance de feu offensive pour revenir dans n’importe quel match. Nous y croyions toutes, nous le savions toutes et nous n’avons jamais abandonné ».

Désormais, place à la « March Madness » pour Caitlin Clark et Iowa, le programme féminin de la faculté pouvant se présenter comme tête de série n°1 pour la troisième fois de son histoire, et la première fois depuis 1992.

Ça valait bien un petit hommage à Kobe Bryant avec le trophée, dans les vestiaires, après le match…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités