Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’assistant de Billy Donovan ne sera pas sanctionné

NBA – Chris Fleming s’était retrouvé au centre de l’altercation, sur le parquet du Jazz, avec John Collins.

Billy Donovan Les Bulls peuvent tourner la page de cette fin de match houleuse sur le parquet du Jazz. En amont de la rencontre face aux Warriors, Billy Donovan a lui-même annoncé que son assistant, Chris Fleming, ne fera pas l’objet de mesures disciplinaires de la part de la ligue après son contact avec John Collins au cœur de l’altercation.

Les Bulls étaient en relation avec le bureau de la NBA, et le coach de l’équipe a déclaré que rien n’indiquait que Chris Fleming serait sanctionné par une amende ou une suspension.

On rappelle que le ton était monté après une faute de Collin Sexton sur DeMar DeRozan, pour l’envoyer aux lancers-francs à quelques secondes de la fin du match, qui avait fait lever de son banc Torrey Craig.

Jeux de mains, jeux de vilains…

Au cœur du début de mêlée créé, John Collins et l’assistant des Bulls s’étaient bousculés mutuellement. Le second semblant vouloir repousser le premier, qui aura alors un geste de la main vers la gorge du technicien. Billy Donovan a qualifié de « malheureux » le fait que les choses soient devenues physiques, mais il a défendu son assistant.

« Je n’ai pas eu tous les angles de caméra sur la situation, mais je pense que Chris essayait de désamorcer la situation et qu’elle s’est finalement envenimée. C’est ce qui est malheureux. Mais c’est une leçon pour nous, du point de vue du contrôle de notre banc et de nos gars. Je ne pense pas que les intentions de Chris aient jamais été d’être physique », a insisté le coach qui avait rappelé, à l’issue de la rencontre, que l’incident aurait pu leur coûter la gagne par le jeu des techniques.

De son côté, John Collins avait déclaré que « jamais un entraîneur ne m’avait touché comme ça. C’était une première. Un entraîneur qui me touche est inacceptable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités