Comme chaque lundi, la NBA vient d’annoncer ses choix pour les trophées de « Joueurs de la semaine ». À l’Est, c’est logiquement un joueur des Celtics qui est à l’honneur, en l’occurrence Jaylen Brown.
Avec ses 28.3 points et 5.3 rebonds de moyenne, pour trois victoires, l’arrière/ailier de Boston a été préféré à Bam Adebayo, Jimmy Butler, Giannis Antetokounmpo, Paolo Banchero, Tyrese Maxey, Evan Mobley et Jayson Tatum.
À l’Ouest, on pouvait attendre Shai Gilgeous-Alexander et Nikola Jokic, d’ailleurs présents parmi les finalistes, mais la Grande Ligue a opté pour LeBron James, décisif face aux Clippers et qui a passé le cap des 40 000 points !
À noter d’ailleurs que Victor Wembanyama faisait également partie des finalistes pour le trophée de la semaine à l’Ouest, aux côtés de Luka Doncic et de Brandon Ingram.
C’est la quatrième fois que Jaylen Brown est honoré… et la 68e fois pour LeBron James. Un record évidemment, d’autant qu’il a plus du double de trophées de « POTW » que le deuxième du classement, Kobe Bryant (33).