La NBA tient les comptes des vues sur les réseaux sociaux des différents highlights, et le service communication révèle que Victor Wembanyama vient d’atteindre le milliard de vues ! Le pivot des Spurs se classe 3e pour la saison en cours, derrière LeBron James (1.3 milliard) et Stephen Curry (1.2 milliard). Au premier pointage, fin décembre, le Français était 2e, et Stephen Curry l’a donc dépassé.
Le Français peut se targuer d’avoir battu le record historique pour une vidéo avec 153 millions de vues sur les différentes plateformes de la NBA. C’était le 31 décembre dernier avec ce dunk face aux Celtics.
https://twitter.com/NBA/status/1741649235936780652
Il y a un mois, la NBA avait révélé que ce même Wembanyama faisait aussi un carton en boutique, puisque son maillot fait déjà partie des plus vendus depuis le début de saison sur le NBA Store. « Wemby » se classe 4e derrière Stephen Curry, Jayson Tatum et LeBron James.
Sans oublier son impact sur les ventes d’abonnements à San Antonio, et les audiences générales à la télévision. Un vrai phénomène, qui dépasse le cadre du terrain.