Vainqueur de la Croatie vendredi soir, l’Equipe de France n’est pas sorti indemne de ce premier match de qualification, puisque Zaccharie Risacher est sorti sur blessure dans le 3e quart-temps. Touché au visage, l’ailier de Bourg en Bresse n’aura passé que quatre minutes sur le terrain, et malheureusement, il ne va pas accompagner ses coéquipiers en Bosnie.
Selon la Fédération française de basket-ball, Risacher doit suivre le protocole commotion après ce choc, et comme en NBA, cela signifie qu’il doit effectuer plusieurs tests, sur plusieurs jours, avant d’être autorisé à rejouer. Le fils de Stéphane est contraint de déclarer forfait pour la 2e rencontre, qui aura lieu à Tuzla. Il a d’ailleurs pris la direction de Lyon pour retrouver son club.
Un forfait qui devrait faire le bonheur de Nadir Hifi, qui était resté en civil face aux Croates. La FFBB précise qu’aucun joueur ne viendra renforcer le groupe, et Vincent Collet a donc ses 12 joueurs pour la deuxième rencontre de cette fenêtre de qualifications à l’Euro 2025.