Il y a un an, Ron Holland était le favori pour être le numéro 1 de la Draft 2024. Un an plus tard, la “French Connection” a tout bouleversé, et l’ailier de la Team Ignite pointe désormais à la 10e place de la dernière “mock draft” d’ESPN. Et il lui faudra attendre les essais pré-Draft pour faire remonter sa cote puisqu’il a décidé de mettre un terme à sa saison.
Touché au pouce le 31 janvier dernier face à Iowa, le natif de Dallas préfère ne pas prendre de risque, et il ne rejouera pas avec la Team Ignite.
“Je suis en accord avec avec l’état actuel de ma carrière”, a-t-il confié à Andscape. “J’ai l’impression d’avoir fait du bon travail dans les rencontres disputées cette saison. J’ai beaucoup progressé. J’ai beaucoup appris sur le jeu, sur moi-même et sur la vie. J’ai l’impression d’avoir mis suffisamment d’énergie et d’efforts pour pouvoir dire que je suis capable d’être un des dix premiers choix de la Draft.”
Pour Holland, pas question “de baisser la tête”. “Je vais vite récupérer, et quand ce sera le moment de revenir, je vais me préparer pour la Draft”. Agé de 18 ans, Holland tournait cette saison à 20.6 points, 6.6 rebonds et 3.2 passes de moyenne.