Il y a un an, Ron Holland était le favori pour être le numéro 1 de la Draft 2024. Un an plus tard, la « French Connection » a tout bouleversé, et l’ailier de la Team Ignite pointe désormais à la 10e place de la dernière « mock draft » d’ESPN. Et il lui faudra attendre les essais pré-Draft pour faire remonter sa cote puisqu’il a décidé de mettre un terme à sa saison.
Touché au pouce le 31 janvier dernier face à Iowa, le natif de Dallas préfère ne pas prendre de risque, et il ne rejouera pas avec la Team Ignite.
« Je suis en accord avec avec l’état actuel de ma carrière », a-t-il confié à Andscape. « J’ai l’impression d’avoir fait du bon travail dans les rencontres disputées cette saison. J’ai beaucoup progressé. J’ai beaucoup appris sur le jeu, sur moi-même et sur la vie. J’ai l’impression d’avoir mis suffisamment d’énergie et d’efforts pour pouvoir dire que je suis capable d’être un des dix premiers choix de la Draft. »
Pour Holland, pas question « de baisser la tête ». « Je vais vite récupérer, et quand ce sera le moment de revenir, je vais me préparer pour la Draft ». Agé de 18 ans, Holland tournait cette saison à 20.6 points, 6.6 rebonds et 3.2 passes de moyenne.