Ce succès des Warriors contre le Jazz marque une belle réaction d’orgueil de Klay Thompson, mais aussi un moment fort pour Steve Kerr. C’est en effet la 500e victoire de sa carrière d’entraîneur, commencée en 2014.
Gregg Popovich, le coach le plus victorieux (1377 victoires) de l’histoire de la NBA, a félicité son homologue de Golden State.
« Félicitations Steve. C’est du beau travail. Les victoires, c’est sympa mais je sais qu’il y a plus important pour toi et c’est la famille. La famille sur le terrain et en dehors. Mettre ça ensemble est plus difficile qu’on ne le pense. »
Avec son début de carrière tonitruant (322 succès en cinq saisons, soit 64 victoires de moyenne par saison) et même si les dernières années ont été moins prolifiques, Steve Kerr est le 37e entraîneur de l’histoire de la ligue et le cinquième plus rapide à atteindre ce total (en saison régulière).
Il lui a fallu seulement 764 matches pour cela, et seuls Phil Jackson (682), Pat Riley (684), K.C. Jones (731) et Gregg Popovich (745) ont fait plus vite. Il est aussi le deuxième coach de l’histoire des Warriors, derrière Alvin Attles (557), à cumuler autant de succès. Ce dernier lui a d’ailleurs laissé un message à cette occasion.
Il faudra attendre (au moins) la saison prochaine pour voir l’ancien meneur de jeu des Bulls et des Spurs arriver au sommet de la franchise de Golden State. Si Steve Kerr est toujours là puisqu’il est en fin de contrat…
Coach Kerr joins Mr. Warrior himself, Al Attles, as the only coaches in franchise history to reach 500 career regular-season wins pic.twitter.com/xkzknEtXUL
— Golden State Warriors (@warriors) February 16, 2024