Et si c’était lui, désormais, le nouveau favori pour le trophée de MVP de la saison ? Joel Embiid hors course, Luka Doncic pourrait lui succéder s’il maintient ce niveau de jeu, et surtout si les Mavericks enchaînent les victoires. Samedi soir, Dallas a humilié OKC avec un succès de 35 points, et Luka Doncic a ridiculisé ses défenseurs.
Notamment dans le premier quart-temps avec un lay-up acrobatique, sans regarder le cercle, ou encore ce 3-points, où il enchaîne “Dream Shake” puis “step-back” pour dérouter Lu Dort. À un moment, dans le premier quart-temps (28-13), Luka Doncic avait inscrit autant de points que tous les joueurs du Thunder réunis !
Des recrues déjà conquises !
A l’exception d’un petit trou d’air en 2e quart-temps, les Mavericks vont maîtriser la rencontre de bout en bout, au point de laisser Luka Doncic sur le banc pendant tout le dernier quart-temps. C’est ce qui l’empêche de signer un triple-double, puisqu’il termine avec 32 points, 9 passes et 8 rebonds en 31 minutes. À 9 sur 14 aux tirs.
Au-delà de ses stats personnelles, on retiendra qu’il a cherché à mettre en valeur ses recrues Daniel Gafford et PJ Washington. “Cela faisait trois ans qu’on attendait d’avoir un pivot comme ça” lâche Luka Doncic à propos du premier. Trois de ses neuf passes sont pour lui, et leur entente sur alley-oop va faire quelques dégâts.
Quant à Washington, qui a grandi pas loin de Dallas, il se régale de jouer avec… un MVP.
“C’est génial pour nous de jouer avec un gars comme ça” explique l’ancien intérieur des Hornets. “Il va davantage nous mettre en valeur, et jouer avec un gars comme ça, qui est clairement un MVP, ça va nous mettre dans la lumière.”