NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Absent au moins quatre semaines, Joel Embiid envoie des signaux positifs

NBA – Nick Nurse explique qu’il reçoit des « ondes positives » de la part de Joel Embiid, qui entend bien revenir cette saison après son opération du ménisque.

Joel Embiid avec les SixersAlors qu’il était parti sur les bases d’une nouvelle saison de MVP, Joel Embiid a été stoppé dans son élan. Contraint de se faire opérer du ménisque gauche, le pivot des Sixers risque d’être absent un moment, alors qu’ESPN et The Athletic annoncent qu’il sera ré-évalué dans quatre semaines. Sa saison, et même sa participation aux JO, sont en danger, même si Philadelphie ne veut pas sombrer dans le pessimisme.

« Il a des hauts et des bas, pour être honnête avec vous », a toutefois confié Nick Nurse, en contact permanent avec son joueur. « Mais je sens des ondes positives, et c’est pourquoi je pense qu’il a plutôt le moral. Il y a des choses encourageantes. Et puis il y a des moments où il se sent probablement comme vous vous sentiriez à sa place ».

Surtout que ce n’est pas la première blessure qui ralentit le MVP en titre…

« Il y a des moments difficiles à traverser, en pensant à ce qui aurait pu se passer et à ce qui va se passer ensuite, au chemin menant à la guérison et tout ça », a continué l’entraîneur. « Il faut prendre les choses du bon côté. Toute personne atteinte d’une maladie doit se dire qu’elle va rebondir, non ? C’est ce qu’il me dit aussi. »

Mais même en tentant de rester positif, il est bien compliqué pour les Sixers (30 victoires – 19 défaites) de l’être, tant cette blessure affecte leur saison. Et leur leader.

« C’est dur à observer » note Robert Covington. « Parce qu’on voit le temps et les efforts fournis. Ça craint parce que c’est quelque chose qui semble lui arriver de façon constante, tout au long de sa carrière. Mais la seule chose que nous pouvons faire, c’est d’être là pour lui tout au long de ce processus. Nous sommes des frères. ‘Nous assurons tes arrières. Nous allons tenir le fort jusqu’à ce que tu reviennes’. »

En évitant surtout de trop glisser, alors que les Sixers restent sur six défaites en sept sorties…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →