NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Laissé sur le banc, Klay Thompson reconnaît que c’est difficile à vivre

NBA – Dans le « money time » face aux Nets, Steve Kerr a préféré laisser Klay Thompson sur le banc, et faire confiance à Gui Santos, un Brésilien qui évolue en G-League.

Klay ThompsonSon sourire parvient difficilement à masquer sa déception. Cette nuit, Klay Thompson n’est pas entré en jeu dans le « money time » de la rencontre face aux Nets. Sorti à sept minutes de la fin, le « Splash Brother » a assisté, depuis le banc, à la victoire des Warriors. Même lorsque Dennis Smith Jr a ramené les siens à quatre unités, Steve Kerr a préféré faire confiance à l’improbable Gui Santos !

Est-il frustré par cette situation, lui demande un journaliste ? « Vous rigolez ou quoi ? Je passe du statut de l’un des meilleurs joueurs à… » soupire et sourit à la fois Klay Thompson. « C’est difficile pour n’importe qui. Je vais être honnête avec vous… C’est très dur. Mais ces gars ont super bien joué. Gui (Santos), Brandin (Podziemski), Jonathan (Kuminga). Au final, la victoire est le meilleur remède. »

Physiquement, ça va. Mais mentalement…

À ses côtés dans le vestiaire, Draymond Green se marre. « Ils t’ont questionné sur quoi ? Sur le fait que tu n’as pas joué en fin de match ? » lui demande son coéquipier. « Moi, je me suis retrouvé sur le banc en 2022 dans un match des Finals ! Sérieux, qu’est-ce qu’on en a foutre… »

En fin de contrat, Klay Thompson vit une saison très compliquée. Peut-être la plus compliquée de sa carrière. Il n’est pas blessé, et pourtant, il est sur la pente descendante, au point d’être relégué au bout du banc dans une fin de match serrée. Ce n’est pas la première fois cette saison.

« Physiquement, je me sens super bien. En revanche, mentalement, c’est une autre histoire. Mais la vie est comme ça… » enchaîne-t-il, avant de mettre en avant ses jeunes coéquipiers. « Je l’accepte… Je pourrais être en colère, mais franchement, je suis content pour ces jeunes. Et puis, on a gagné. C’est tellement dur de gagner en NBA. Gui s’est donné à fond, et je suis content pour lui. Vraiment, c’est incroyable. Il arrive de G-League, et il a eu un tel impact. C’est incroyable ! »

Responsable de ce choix, Steve Kerr l’assume, et il n’est pas inquiet pour Klay Thompson. « Il va bien… Il vit une saison faite de hauts et de bas, et ce n’est pas facile pour un Hall Of Famer de composer avec les blessures… Ce n’est jamais facile pour un joueur de vieillir. Mais il est fort mentalement, et il a tout traversé ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →