“Ce sera les Knicks ou les Nets, ou alors je rentre à Milan“.
Voilà ce qu'a, en substance, déclaré Danilo Gallinari, le prodige italien. Alors que son club italien lui propose un contrat de plusieurs millions d'euros, l'ailier milanais a effectué un work-out mercredi avec les Nets, puis jeudi avec les Knicks.
Annoncé dans le Top 10 de la draft, Gallinari (19 ans) a l'appui de Mike D'Antoni à New York puisque son père a longtemps joué avec D'Antoni.
Cependant, les Knicks ne veulent prendre aucun risque avec leur 6eme choix (remember Fred Weis…), et ils n'auraient pas l'intention de drafter Gallinari.
Quant aux Nets, qui possèdent le 10eme choix, ils ont été déçu mercredi parce que Gallnari a refusé de faire un petit match lors de son essai.
“Je peux le comprendre, a déclaré Kiki Vandeweghe, le GM de New Jersey. Je l'ai vu jouer en Italie. J'ai des DVD sur lui. Mais j'aurais aimé le voir face à des joueurs américains de sa génération. Cela m'aurait permis de juger de son état d'esprit et de sa compétitivité, une des principales qualités pour réussir en NBA“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 