Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game 2024 : le casse-tête pour désigner le coach de l’Ouest

NBA – Mark Daigneault (Thunder), Chris Finch (Wolves) et Tyronn Lue (Clippers) sont à la lutte pour aller au All-Star Game. Réponse ce soir.

quel coach à l'Ouest au All-Star Game ?Alors que Doc Rivers a appris qu’il serait sur le banc de l’Est au All-Star Game le 18 février prochain, il devra attendre les résultats de cette nuit pour connaître le nom de son confrère de la conférence Ouest. Trois entraîneurs sont en lice pour le poste : Mark Daigneault (Thunder), Chris Finch (Wolves) et Tyronn Lue (Clippers).

Pour l’instant, et même si le Thunder et les Wolves possèdent le même bilan (34v-15d), c’est Chris Finch qui a la main. Pourquoi ? Parce que le « tie-breaker » pour le All-Star Game lui donne l’avantage sur Mark Daigneault.

Comme les deux formations affichent un bilan équilibré lors de leurs quatre confrontations (2v-2d), c’est le bilan à l’intérieur de leur conférence qui fait la différence (alors que c’est le bilan dans la division qui donne actuellement l’avantage au Thunder au classement) et les Wolves affichent un bilan de 23 victoires pour 8 défaites, contre 21 victoires pour 11 défaites pour le Thunder.

Tyronn Lue en embuscade

Mais… si ce soir, le Thunder s’impose face aux Raptors, et que les Wolves s’inclinent contre les Rockets, c’est Mark Daigneault qui sera désigné. « Je suis au courant de cette possibilité, mais cela ne change rien à ma façon de coacher » a toutefois prévenu le jeune entraîneur du Thunder.

Côté Minnesota, on a déjà annoncé qu’on ferait le maximum pour envoyer Chris Finch au All-Star Game, même si l’intéressé y voit d’abord une récompense collective.

« Ce serait un grand honneur pour moi et pour la franchise », avait répondu Chris Finch. « Mais ce serait aussi comme n’importe quelle autre récompense individuelle. C’est le reflet du succès de l’équipe, ce qui est la chose la plus importante en ce moment ».

Et que se passe-t-il si Thunder et Wolves s’inclinent la nuit prochaine ? Eh bien, Chris Finch et Mark Daigneault pourraient se faire coiffer au poteau par Tyronn Lue ! À condition que les Clippers (32v-15d) s’imposent à Miami.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités