Décédé le 19 février 2023 à 95 ans, “Red” McCombs a profondément marqué l’histoire des Spurs, en investissant dans la franchise. Le déménagement à San Antonio en 1973 ? C’est lui. Le nom de la franchise ? Ce serait également lui car il est né dans la ville de Spur, dans le Texas.
Fidèle supporter, Red McCombs a vendu l’équipe en 1993, pour 75 millions de dollars. Aujourd’hui, d’après les chiffres de Forbes, sa valeur est estimée à quelque 3.3 milliards de dollars…
Perpétuer un héritage
Trente ans après, sa famille (32 enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants) revient parmi les propriétaires de la franchise, ont annoncé les Spurs, dans un rôle de “partenaire stratégique”.
“Red, Charline et toute la famille McCombs représentent beaucoup pour les Spurs et San Antonio”, déclare le propriétaire Peter J. Holt. “Le fait de voir la famille McCombs boucler la boucle et de l’accueillir officiellement dans notre groupe d’investisseurs est exceptionnel. Red était un visionnaire dont le travail audacieux a façonné San Antonio et l’a fait connaître dans le monde entier. La famille McCombs perpétue son héritage et, avec l’ensemble de nos investisseurs, nous sommes déterminés à voir les Spurs et cette grande ville prospérer.”