Si l’expulsion de Draymond Green et la défaite finale des Warriors l’ont mis de côté, les Suns ont néanmoins souffert dans le « money-time » du duel. Car alors qu’ils menaient de 13 points (109-96) à l’entrée des quatre dernières minutes, Devin Booker et ses coéquipiers ont vu Golden State revenir sur leurs talons sur la fin.
Stephen Curry avait même le ballon pour égaliser dans les dernières secondes, alors que les hommes de Frank Vogel avaient enchaîné les balles perdues et les mauvais choix face à la « press » des Warriors.
« On doit arrêter ces conneries » pestait ainsi l’entraîneur des Suns. « Ça devient vraiment pénible ».
Des erreurs liées aux blessures ?
Auteur de 32 points à 12/23 au tir, 7 passes et 5 rebonds, Devin Booker confirmait les propos de son coach.
« C’est frustrant » confirmait le meneur/arrière. « On doit faire attention à ne pas devenir une équipe qui n’apprend que dans les défaites. Il s’agit d’avoir un sentiment d’urgence, d’être concentré. On a trop de talent dans cette équipe pour faire ça pour la troisième ou quatrième fois. Oui, c’est frustrant. »
À ses côtés, Jusuf Nurkic confirmait, même si le pivot rappelait que les Suns venaient de récupérer Bradley Beal pour le match, alors que Kevin Durant était lui reparti à l’infirmerie…
« Je suis d’accord avec Book. Nous sommes meilleurs que ça mais c’est aussi normal qu’il y ait des hauts et des bas quand les lineups changent en permanence. Quand les joueurs font des allers-retours (à l’infirmerie), c’est normal qu’il y ait des erreurs. Mais on devrait quand même faire mieux, surtout étant donné que c’est arrivé souvent. »