Il y a des spécialistes du trashtalk dans l’histoire de la NBA : Gary Payton, Reggie Miller, Michael Jordan, Kevin Garnett étaient tous des beaux et gros parleurs. Mais c’est peut-être Larry Bird qui a élevé cette pratique au rang d’art.
Alors qu’il était loin d’être le joueur au physique le plus intimidant de la ligue, la légende des Celtics savait entrer dans la tête de ses adversaires. Son grand plaisir ? Annoncer le programme !
Avant un concours de tirs, il prévient tous ses adversaires qu’ils se battent pour la seconde place. Et il gagne ! Avant un tir décisif ? Il explique l’action à venir à ses adversaires, là encore en réussissant à exécuter son plan.
Pour fêter l’anniversaire de Larry Bird à venir ce 7 décembre, voici donc un petit florilège de ses plus gros coups.
Un épisode écrit par Jonathan Demay.
N’oubliez pas de vous abonner à Histoire(s) de Basket pour recevoir directement sur vos applications les nouveaux épisodes chaque mardi et jeudi. Depuis le lancement, vous avez déjà pu découvrir ou redécouvrir la plus grande bagarre de l’histoire de la NBA, l’histoire du pire match de l’histoire de la NBA ou le duel entre le Français Tariq Abdul-Wahad et Michael Jordan.
L’épisode – Larry Bird, roi du trashtalk
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict
Le flux RSS : https://feeds.acast.com/public/shows/64b7cad9e0e7180011e9562d
Sur toutes les applis podcast : tapez « Histoires de basket » dans le champs de recherche