Keith Bogans, l’arrière titulaire à Chicago, appréciera sans doute les commentaires du propriétaire de la franchise, Jerry Reinsdorf. Celui-ci, interrogé par The Sporting News sur la saison de son équipe, a ainsi admis qu’il avait été agréablement surpris, regrettant toutefois l’issue de la série face au Heat.
Pour lui, le problème vient du poste 2, inefficace offensivement.
« Nous aurions pu gagner face au Heat avec un arrière capable de shooter, » affirme-t-il avant de revenir sur le match 5, lorsque les Bulls ont laissé filer un avantage de 12 points. « Nous avions 12 points d’avance avec quoi, trois minutes à jouer ? Mon Dieu, vous ne pouvez pas perdre un match comme ça. »
Malgré tout, le propriétaire est extrêmement satisfait puisque les Bulls ont largement dépassé toutes ses espérances de début de saison.
« Au début de l’année, j’espérais que l’on finisse au quatrième rang à l’Est, » explique-t-il. « Je pensais qu’on se battrait pour la quatrième ou la cinquième place. Evidemment, l’équipe a surpassé mes espérances. »
Et ce fameux match 5 n’est qu’une étape dans la progression de l’équipe.
« Dans la série face à Miami, on a simplement pu voir notre inexpérience. »
Mais cela devrait rapidement évoluer. Surtout que selon Jerry Reinsdorf, Derrick Rose est déjà le troisième meilleur joueur de l’histoire des Bulls.
« Il va devenir une pièce encore plus importante de notre équipe l’an prochain. Aujourd’hui, c’est toujours Michael en 1, Scottie en 2 et Derrick en 3. Mais Derrick va devenir un des tous meilleurs de l’Histoire. J’en suis persuadé. »