NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
IND2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

De nouveaux investisseurs pour les Wolves

NBA – Co-propriétaires des Wolves et du Lynx, Alex Rodriguez et Marc Lore se sont rapprochés du fonds d’investissement Carlyle pour boucler le rachat d’ici le 31 décembre.

wolvesNouveaux propriétaires des Wolves (NBA) et du Lynx (WNBA), Alex Rodriguez et Marc Lore se sont engagés à acquérir 80% des deux franchises d’ici le 31 décembre 2023. Ils avaient deux ans pour verser 1,5 milliard de dollars à l’ancien propriétaire, Glen Taylor, qui conserve pour l’instant 20% de l’actionnariat.

Un paiement échelonné en trois étapes, et après avoir acquis 40%, l’ancienne star de la MLB et son associé, qui a fait fortune dans la vente en ligne, doivent activer le rachat des derniers 40% restants (soit 80% au total).

Pour cela, les deux hommes se sont rapprochés d’autres investisseurs, et Axios annonce que c’est Carlyle, l’un des plus gros fonds d’investissement au monde, qui va les aider. Nos confrères précisent que d’autres actionnaires très minoritaires pourraient aussi se positionner.

C’est une bouffée d’oxygène pour les deux co-propriétaires, d’autant qu’ils ont déjà fait une belle culbute puisque la franchise est désormais valorisée à 2,3 milliards de dollars. Au moment du rachat, elle était évaluée à 1,8 milliard de dollars, et cette valorisation pourrait encore exploser avec la future renégociation des droits TV par la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités