NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaime Jaquez a musclé son jeu

NBA – Responsabilisé en l’absence de Jimmy Butler et Tyler Herro, le rookie Jaime Jaquez Jr. a répondu à l’appel face aux Hawks.

Jaime Jaquez Jr.En l’absence de Jimmy Butler et Tyler Herro, Bam Adebayo a été phénoménal pour le Heat face aux Hawks. Mais l’intérieur a évidemment reçu le soutien d’autres joueurs, et notamment du rookie, Jaime Jaquez Jr.

L’ailier, qui venait d’établir son record en carrière à 11 points lors du match précédent, a profité des absences pour quasiment doubler sa meilleure marque, avec 20 points à 8/17 au tir, plus 4 passes en 38 minutes.

Pas un « rookie classique »

C’est là aussi un record pour l’ancien de UCLA, qui jouait environ une vingtaine de minutes par match jusque-là.

« Jaime a été phénoménal » appréciait Bam Adebayo. « Je n’arrête pas de dire qu’il n’est pas un rookie classique. À un moment donné, on va commencer à me croire, s’il continue de réussir des performances de ce genre. »

Toujours assez maladroit de loin (2/7, pour un 7/27 en cumulé depuis le début de saison) avec notamment un vilain airball depuis le corner gauche, le joueur de 22 ans est par contre beaucoup plus efficace près du cercle.

Utilisé comme initiateur par Erik Spoelstra

Prenant rapidement position dans le dos de Dejounte Murray, ou faisant parler sa technique en attaquant le cercle, Jaime Jaquez Jr. a pesé sur la défense des Hawks, s’offrant même une place dans le Top 10 alors que Bogdan Bogdanovic se prenait les pieds dans le tapis. Surtout, il a montré de bonnes choses en tant qu’initiateur.

« J’essayais juste de créer des choses » expliquait-il au sujet de sa mentalité. « Coach m’a fait confiance, en me donnant plusieurs fois le ballon, et j’ai simplement essayé de faire la bonne action. »

De quoi aider Miami (5-4), malgré les absences, à enchaîner un quatrième succès consécutif, pour remonter à l’Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités