Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brittney Griner rêve de représenter les Etats-Unis aux Jeux olympiques de Paris

Jeux olympiques de Paris – Brittney Griner a reporté le maillot des Etats-Unis, trois ans après. Elle rêve de le faire encore lors des JO 2024.

Brittney GrinerChampionne olympique en 2016 et 2021, Brittney Griner ne s’imaginait pas porter le maillot des Etats-Unis lors des Jeux olympiques de Paris, l’an prochain. Il faut dire qu’il y a un an, elle était dans une prison russe…

« Je ne pensais pas pouvoir porter à nouveau ce maillot. Je ne savais pas ce que l’avenir me réservait », a-t-elle déclaré, alors qu’elle a été invitée à participer à une première période de préparation, avec notamment un match amical contre l’équipe de Tennessee, conclu avec 11 points, 3 rebonds et 3 passes, dans une large victoire (95-59).

Rien ne dit que Brittney Griner fera partie de la sélection américaine finale, mais étant donné son niveau (17.5 points, 6.3 rebonds et 1.6 contre de moyenne dans une équipe de Phoenix qui a néanmoins fini à la dernière place en WNBA) et le symbole qu’elle représente désormais, elle a tout de même de grandes chances d’y être.

« C’est un sentiment différent lorsque vous jouez avec les États-Unis aux Jeux olympiques, que vous représentez le pays tout entier et que tout le monde vous soutient », a-t-elle développé.

Et la joueuse de 33 ans s’imagine visiblement déjà sur le podium de la compétition.

« Ce moment, en écoutant notre hymne et en regardant le drapeau s’élever, sera chargé d’émotions. Je ne pourrai probablement pas me retenir (de pleurer). Très, très, très peu de gens comprendront cette émotion ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités