NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Télévision | Audiences en berne pour la soirée d’ouverture

Télévision – La double confrontation de mardi dernier, pourtant alléchante, signe la plus faible audience en neuf ans.

Audience - Stephen CurryMalgré deux affiches alléchantes, la soirée de reprise de la saison régulière n’a pas du tout fait le plein niveau audience. Selon Sports Media Watch, la double confrontation diffusée sur TNT a attiré en moyenne 2.78 millions de téléspectateurs.

Soit la soirée d’ouverture la moins regardée en neuf ans (2014 : 2.36 millions) et la deuxième moins regardée en 15 ans (2008 : 2.58 millions). L’audience a baissé de 16% par rapport à l’année dernière (3.30 millions).

Une baisse importante par rapport à 2022

Dans le détail, le Nuggets – Lakers avec ses 2.84 millions de curieux, a attiré un peu plus que le Warriors – Suns (2.71 millions), mais la baisse est importante au regard de l’audience des matchs de la saison dernière : un peu moins de 3 millions de personnes devant Sixers – Celtics, et plus de 3.5 millions devant Lakers – Warriors.

Le déplacement des Lakers mardi à Denver été le match d’ouverture de LeBron James le moins regardé depuis 2008 (Cavaliers – Celtics : 2.61 millions) et la réception des Suns par les Warriors a été le match d’ouverture le moins regardé de Stephen Curry depuis 2019 (Clippers – Warriors : 2.26 millions).

La concurrence du baseball

Les vedettes NBA ont subi la concurrence de leurs homologues du baseball. Le même soir que la reprise de leur championnat avait lieu le Game 7 de la série entre les Arizona Diamondbacks et les Philadelphia Phillies, qui a attiré un peu moins de 9 millions de curieux.

On rappelle que les derniers playoffs NBA ont été les plus regardés depuis 2018 avec 5.47 millions de téléspectateurs en moyenne via ABC, ESPN et TNT. En revanche, les cinq matchs de la finale NBA entre Miami et Denver n’ont été suivis « que » par 11.6 millions de téléspectateurs en moyenne. En ne tenant pas compte des deux finales de 2020 et 2021 dans un contexte Covid, il s’agissait de la pire audience pour des Finals depuis 2007 et l’affrontement entre les Cavs et les Spurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités