Est-ce que Olivier Sarr passera plus de temps en NBA qu’en G-League cette saison ? Pour la troisième année consécutive, le grand frère d’Alexandre a signé un « two-way contract », et il va donc faire des allers-retours entre la Grande Ligue et son antichambre.
La saison passée, il n’avait joué que neuf matches en NBA, mais peut-être que Mark Daigneault compte davantage sur lui cette saison. Notamment parce que le Français semble complémentaire de Chet Holmgren.
Face aux Bucks, le coach d’OKC les a alignés ensemble pour une version “Twin Towers”, et ça a plutôt bien fonctionné, même si le test n’aura duré que cinq minutes. Notamment parce que Chet Holmgren a de très bonnes mains, et il peut fixer la défense pour mieux ressortir à 3-points pour Olivier Sarr, ou d’autres coéquipiers.
“Nous voulions jeter un coup d’œil à ce duo et j’ai trouvé qu’il était assez bon”, juge Mark Daigneault. “Il faut un peu de temps pour qu’ils s’y habituent, mais c’était encourageant.”
Aleksej Pokusevski à l’infirmerie, Olivier Sarr a un beau coup à jouer en ce début de saison, et par son adresse extérieure, mais aussi sa mobilité, l’intérieur français peut rendre des services. “Les deux sont très actifs. Les deux peuvent couvrir beaucoup de terrain en défense” poursuit Mark Daigneault. “Les deux protègent le cercle, et les deux prennent des rebonds.”
Prochaine sortie face aux Pistons où les joueurs de grande taille ne manquent pas.