NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid a choisi les Etats-Unis pour les Jeux olympiques de Paris 2024

NBA – Après des mois de suspense, Joel Embiid tourne le dos à la France et au Cameroun, et il portera le maillot de Team USA à Paris 2024.

Joel EmbiidChose promise, chose due. Joel Embiid a mis fin au suspense sur le pays qu’il représentera à Paris pour les Jeux olympiques 2024. Le message de Grant Hill, le GM de la sélection, a été convaincant puisque The Athletic annonce que le pivot des Sixers a décidé de jouer pour les Etats-Unis ! Il a prévenu Grant Hill ce jeudi, depuis le Colorado où les Sixers sont en stage.

Même si le Cameroun disputera le tournoi pré-olympique, et même si la France était en contact avec lui depuis plus d’un an, Embiid a donc préféré la sélection américaine.

« Je veux aider les Etats-Unis à revenir au sommet du basket international » a-t-il déclaré, avant d’expliciter. « Je suis ici depuis si longtemps. Ces dernières années, toutes les décisions que j’ai prises étaient basées sur ma famille. Ma famille, mon fils, et le fait d’avoir la chance de représenter un pays comme les États-Unis, mon fils étant né ici […]. J’aime mon pays (le Cameroun), mais je voulais vraiment participer aux Jeux olympiques. »

Quatre MVP dans l’effectif !

Seulement 4e de la dernière Coupe du monde, Team USA se rendra à Paris avec un effectif exceptionnel puisque LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry ont déjà annoncé qu’ils voulaient jouer à Paris.

Si on ajoute Joel Embiid, on possède un quatuor de MVP capable de maintenir la domination des Etats-Unis sur les Jeux olympiques depuis 2008. Ce « Fab Four » sera entouré de pointures puisque Kawhi Leonard, Damian Lillard, Devin Booker, Bam Adebayo, Bradley Beal ou encore Jaylen Brown, Donovan Mitchell et DeMar DeRozan ont fait acte de candidature pour les JO.

« On veut toujours jouer avec de grands joueurs », a reconnu Joel Embiid. « Mais je n’ai pas du tout pensé à cela. »

Côté Equipe de France, c’est la fin d’un suspense plus perturbant qu’autre chose, et les Bleus tiendront une conférence de presse le 10 octobre pour faire le point sur la sélection. Avec Victor Wembanyama et Rudy Gobert sous les panneaux, les Bleus auront du répondant !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →