NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

C’est promis, Luka Doncic et Kyrie Irving joueront à Abu Dhabi

NBA – En tournée au Moyen-Orient et en Europe, les Mavericks n’ont pas prévu de reposer Luka Doncic et Kyrie Irving.

Kyrie Irving Luka DoncicHabituellement, en présaison, les superstars sont ménagées et ça frustre évidemment le public. Mais quand la NBA part à l’étranger, il est impératif que les meilleurs éléments soient sur le terrain, et à Dallas, on a donc prévu de faire jouer Luka Doncic et Kyrie Irving pour la double confrontation face aux Wolves à Abu Dhabi.

Ce sera les 5 et 7 octobre à l’Etihad Arena, une salle qui avait accueilli les Hawks et les Bucks il y a un an.

« Je peux vous dire que nous allons faire jouer ces deux joueurs, et on verra ensuite ce que ça donne » a expliqué Jason Kidd. « Nous n’allons pas les faire jouer 48 minutes. Vu l’effectif, nous allons faire jouer tout le monde. Ce ne serait pas juste de voyager avec autant de joueurs et de ne pas les faire jouer. Abu Dhabi verra donc nos deux stars jouer les deux rencontres ».

Le public émirati témoin de mises au repos en 2022

C’est une précision importante car il y a un an, lors de la deuxième manche entre les Hawks et les Bucks, Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Dejounte Murray avaient été laissés au repos. Pour Jason Kidd, il est important que Kyrie Irving et Luka Doncic jouent un maximum de minutes ensemble après l’échec de la fin de la saison passée, et il rappelle que c’est leur premier camp d’entraînement ensemble.

« Collectivement, nous n’avions pas terminé la saison comme on le souhaitait. C’est une nouvelle saison, qu’on débute à Abu Dhabi, et quand vous voyez Irving et Doncic jouer sur le terrain, vous savez qu’ils peuvent vraiment cohabiter. Avec un training camp et une année entière ensemble, leur relation ne fera que se renforcer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités