Invaincue et victorieuse de Team USA au match précédent, la Lituanie arrive en quart de finale avec un vent d’euphorie dans le dos. Attention toutefois à l’excès de confiance face à une Serbie qui avance masquée…
« La Lituanie est une très bonne équipe, et elle l’a montré lors du dernier match, avec la façon dont elle a joué contre les États-Unis. Ce sera très difficile pour nous, ils jouent très physique, avec beaucoup d’énergie. Nous devons répondre à ce niveau, mais ils sont favoris dans ce match », assure ainsi Nikola Milutinov.
Un moyen pour le vétéran de mettre la pression sur l’équipe lituanienne, bouillante face aux Etats-Unis, notamment à 3-points (14/25), mais qui doit s’attendre à un tout autre match face à Bogdan Bogdanovic & Co.
« À mon avis, ce ne sera pas un match avec beaucoup de points marqués » continue Nikola Milutinov. « Mais nous verrons ce qui se passera demain (aujourd’hui). Ils vont sans doute oublier leur victoire et arriver ici avec une confiance totale, pour jouer un encore meilleur match… »
Le pivot de l’Olympiacos aura d’ailleurs fort à faire face au secteur intérieur lituanien, même sans Domantas Sabonis. Car Jonas Valanciunas et Donatas Motiejunas prennent de la place…
« Ce sera difficile, nous devrons jouer en défense collective contre lui (Valanciunas), pas seulement en un-contre-un. Nous devons nous préparer pour lui, pour Motiejunas. Ils ont beaucoup de talent » conclut-il.